samedi 24 mai 2014

Savon millefiori

Un savon original nommé le millefiori, le savon aux "milles fleurs" :

Il s'agit encore d'un défis des bulles ! J'aime ces défis, ils me permettent de tester de nouvelles techniques, d'en discuter avec d'autres personnes et de comparer mes réalisations.

Pour réaliser ce savon, j'ai eu besoin :
- d'un tube pvc
- d'une feuille plastifiée (mise dans mon tube me permettant de mieux démouler mon savon)
- de film alimentaire et d'un élastique (pour fermer par le bas mon moule)
- d'un socle
- d'un fond de bouteille percé


La pâte doit être fine. Ici j'ai utilisé 70% d'huile d'olive pour 30% de coco. J'ai ajouté un parfum aux huiles essentielles : citronelle, eucaliptus. Attention aux fragrances qui pourraient faire figer la pâte !

Il faut plusieurs couleurs. J'en ai utilisé 4. Plus il y a de couleurs, plus le défis peut se corser !

On verse successivement les couleurs dans le fond de bouteille. Attention à bien centrer le fond de bouteille et à le fixer pour ne pas qu'il bouge de trop. Je l'ai scotché au tube.

Cette technique m'a beaucoup plu et a un visuel très sympa. Je la referais donc !

Voici des liens interessants : 
- http://ellebulle.wordpress.com/2014/05/10/defi-des-bulles-n11-savon-millefiori/
- http://soapinsomniac.blogspot.fr/2013/03/savon-fleurs.html?showComment=1367832704021#c4672033737574000617



2 commentaires:

  1. hello

    pouvez vous me dire s'il vous plait quel genre de feuille plastifiée ?
    En effet je vois que votre savon est parfaitement rond ..
    merci super , votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La feuille plastifiee glisee dans le tube pvc est une page de couverture transparante et plastifiee servant pour les dossiers relies. Je ne demoule que apres 24 a 48h quand le savon est dea en partie durcie.

      Supprimer